ROBOT INTELLIGENT QUI NETTOIE LES CONDUITS D’AIR DE FAÇON INNOVANTE ET ÉCOLOGIQUE

 

Le robot JETTY facilite l’inspection et le nettoyage des réseaux en utilisant le nettoyage cryogénique : technologie à base du CO2 recyclé pour une empreinte carbone minimale.

Suivant les règles nationales et normes européennes, chaque entreprise doit régulièrement entretenir ses systèmes d’extraction et de ventilation.  Pour les usines et les restaurants, comme pour les hôpitaux, il est nécessaire de vérifier que ces systèmes soient efficaces, fonctionnent correctement et soient exempts de particules dangereuses au sens des normes.

Nettoyage cryogénique

Le robot JETTY facilite de façon rapide et efficace l’inspection et le nettoyage des réseaux. L’une de ses caractéristiques les plus innovantes est son nettoyage écologique. En effet, le robot JETTY n’utilise ni agents abrasifs, ni solvants ou autres produits toxiques qui peuvent rester sur les conduits et risquer d’endommager les systèmes de ventilation (qui deviennent ainsi moins efficaces) et d’être dispersés à travers les réseaux d’aération (dangereux pour les personnes occupant ces lieux). Pour son nettoyage, JETTY utilise la technologie cryogénique à base du CO2 recyclé pour une empreinte carbone minimale. De plus, c’est une technique de nettoyage non-abrasive, non-inflammable et non-conductrice qui offre également la possibilité de nettoyer des connexions et des produits électriques sans risque d’incendie.

La technologie cryogénique est très efficace pour l’enlèvement d’une large gamme de contaminants : poussière, gras, graisse, huile, peinture, micro-organismes, goudron etc. … Ainsi, c’est un produit qui peut répondre aux besoins d’une gamme large de clients (restaurants pour les hottes cuisines, hôpitaux pour la prévention de dispersion des micro-organismes dans les réseaux de ventilation, usines pour leurs systèmes d’extraction et plus …).

Adaptation

Avec ses 6 pattes à chenille, son positionnement et son réglage total de la buse ainsi que sa capacité d’adaptation automatique à son environnement, JETTY se déplace facilement dans de nombreux types de conduits : verticaux, horizontaux et en forme de S, de formes circulaires, carrées et rectangulaires de 360 mm à 1350 mm de diamètre. C’est une marge de manœuvre considérable et unique

Efficacité

 Avec le robot JETTY, l’utilisateur n’a pas besoin de démonter ses systèmes de ventilation et d’extraction ni de les éteindre. Ainsi, l’utilisation du JETTY permet un gain de temps et d’argent sans risquer de contaminer l’environnement de ses employés.

Innovation

L’innovation de ce produit réside dans le partenariat d’un robot intelligent, conçu pour offrir une polyvalence sans égal, et de cette technologie cryogénique, l’ensemble permettant à l’utilisateur d’aller plus loin, plus rapidement et de manière plus complète dans leurs inspections de conduits.

Retourner à l’article