Créée en 2012 à Saint Pantaléon de Larche en France, M-Tecks ROBOTICS est la filiale commerciale de la société d’ingénierie en mécanique industrielle M-Tecks EAC.

Spécialisée en solutions d’inspection vidéo pour endroits confinés, elle distribue une gamme complète de matériel d’inspection / visionnement pour les secteurs de l’hygiène de l’air (VMC), de l’assainissement, de la construction, du nucléaire, de la sécurité civile, de la surveillance et de la défense.

La gamme de produits propres ARTHRON™ est notamment composée d’un robot de visionnage compact pour le domaine de la VMC et de la construction POD©, d’une caméra sans-fil à 360° de rotation continue pour l’inspection de conduits verticaux CAM© et de drones de reconnaissance / surveillance télé opéré pour la sécurité et la défense R©.

M-Tecks ROBOTICS s’efforce d’améliorer les solutions proposées soit en développant des partenariats internationaux avec d’autres entreprises innovantes soit en jouant un rôle actif au sein des pôles de compétitivités liés à son activité. Elle intervient également dans la création des nouveaux produits qu’elle conçoit en partenariat étroit avec sa maison mère.